Zoho Share

Zoho Share

Espace de stockage/partage de fichiers gratuit

Zoho Share est un service de stockage en ligne de fichiers conçu pour faciliter le partage de documents ou de photos avec n'importe qui ou bien seulement les contacts choisis. Un compte Zoho (gratuit) est nécessaire pour l'utiliser. Lire la description complète

Les plus

  • Espace de stockage illimité
  • Bien intégré dans la suite de webapps Zoho

Les moins

  • Interface truffée de bugs et d'erreurs de traduction
  • Taille des fichiers limitée à 10Mo

Bon
7

Zoho Share est un service de stockage en ligne de fichiers conçu pour faciliter le partage de documents ou de photos avec n'importe qui ou bien seulement les contacts choisis. Un compte Zoho (gratuit) est nécessaire pour l'utiliser.

Plutôt conçu comme un outil professionnel à utiliser avec les autres applications de sa suite en ligne, votre espace Zoho Share vous permet de stocker en lieu sûr PDF, feuilles de calcul, textes ou présentations, mais aussi des images.

Le stockage/partage de fichiers d'autres types, comme des vidéos ou de la musique, n'est pas prévu. Zoho évite ainsi d'héberger sur ses serveurs du contenu susceptible d'enfreindre la législation sur la propriété intellectuelle.

Un onglet "Ma Zone" vous permet d'accéder à vos documents et à votre profil. C'est aussi là que vous gérez vos contacts et définissez les options de partage de chaque fichier.

Pour uploader des fichiers, il suffit cliquer sur l'onglet jaune "Charger" et de se laisser guider. Vous pouvez héberger autant de fichiers publics ou privés que désiré, mais aucun ne devra dépasser 10Mo.

Un peu plus complet que Google Documents (qui ne prend pas en charge les fichiers photo), Zoho Share est utile et pratique à utiliser dans un cadre professionnel. Les finitions laissent cependant un peu trop à désirer pour en faire un outil enthousiasmant au quotidien.

Zoho Share

Accéder

Zoho Share